Foire aux questions
Vous trouverez ici la réponse à la plupart de vos questions. Nous sommes également à votre service par téléphone pour vous répondre personnellement si vous le souhaitez !
Compte :
Qui peut commander ?
- Les particuliers et professionnels ainsi que les mairies, lycées, collèges peuvent commander.
- La commande peut être passée avec ou sans l’ouverture d’un compte.
- Il suffit de renseigner vos coordonnées suivant les cases avec *
L' ouverture d'un compte est-il obligatoire ?
- Non aucune obligation.
- Il suffit de remplir le formulaire lors de votre commande avec vos coordonnées (nom, adresse, mail, téléphone…)
- Pour ouvrir un compte, il suffit de cocher la case prévue lors de votre passage de commandes puis de choisir un mot de passe.
- Votre identifiant sera automatiquement la partie avant @
- Exemple mon mail est : avignon@c2m84.fr
- Votre identifiant sera : avignon
Ou trouver ma facture d'achat ?
- Pour chaque commande votre facture sera expédiée par mail en pièce jointe au format PDF dans le mail vous informant de l’expédition du colis.
- Sur mon compte en ligne (si vous avez ouvert un compte avant la commande)
- Sur demande par mail
Règlement :
Quels sont les modes de règlement pour ma commande ?
- Carte bancaire
- PayPal
- Virement bancaire : après la validation de la commande, vous recevrez un mail avec notre RIB afin de faire le virement. Votre commande passera au statut « commande en cours » à la réception du virement pour une expédition dans les meilleurs délais.
- Chèque (validation de la commande sur le site)
- Mandat administratif (règlement par virement)
- Sur place par : chèque ou espèces
Le site est-il sécurisé ?
- Oui
- Comment le savoir : Dans la barre d’adresse se trouve un cadenas signifiant que le site est sécurisé.
-
100% Sécurisé
Vos données bancaires sont sécurisées selon les dernières normes via la plate-forme sécurisée PCI DSS de Payplug. Établissement de paiement agréé Banque de France sous le numéro CIB 16778. En savoir plus sur l’utilisation de vos données.
Je ne parviens pas à régler ma commande par carte bancaire
- Je vous invite à renouveler votre commande.
- Pour cela, il faut vider le panier et retourner sur la fiche de votre article puis de l’ajouter au panier.
- Remplir les champs avec (*) , choisir le mode d’expédition et de règlement.
- Si cela se reproduit, vous pouvez également faire un règlement par carte bancaire via PayPal (avec ou sans compte).
- Une fenêtre s’ouvre puis cliquer sur le règlement par CB.
- Cela devrait fonctionner normalement.
- ps: votre carte bancaire doit être reliée à votre téléphone portable via votre banque afin de recevoir le code par sms ou via l’appli de votre banque.
Comment faire une commande avec un règlement par mandat administratif ?
- La commande doit se faire sur le site directement en ajoutant votre article dans le panier puis en sélectionnant « Mandat administratif » pour le règlement et valider la commande.
- Vous recevrez un mail aussitôt de confirmation de commande avec en pièce jointe le mandat à remplir et à nous retourné avec votre bon de commande.
- La facture sera envoyée via Chorus PRO avec règlement par virement. (le RIB sera à suivre à la validation de la commande pour le paiement)
- Pour info, il n’y a aucun engagement une fois la commande faîte. La commande aura le statut « Commande en attente » . Cela vous permet juste de faire votre chiffrage pour votre service comptabilité.
- Une fois le mandat et votre bon de commande reçus, la commande passe au statut « commande en cours » pour le traitement de votre commande en vu d’une expédition au plus rapide. (expédition jour J pour les articles en stock, si la commande est passée avant 15h)
NOUVEAU
- Vous pouvez faire une demande de devis avant la commande pour faire valider votre achat par votre comptabilité.
- + d’info dans la rubrique » Comment obtenir un devis » ci-dessous :
Expédition :
Ou livrons-nous ?
- Partout en France, Monaco, Corse et DOM-TOM
- En Europe : Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Luxembourg, Malte, Suisse, Suède, Pays-bas, Finlande, Autriche, Irlande et Portugal
Comment est expédié mon colis ?
- Commandes expédiées selon votre choix :
- La poste par lettre suivie à domicile (dépôt en boite à lettre)
- Colissimo* suivi 48h. (à domicile contre signature)
- Click & Collect sur Avignon
- Chronopost Chrono18 (à domicile contre signature)
*Valable pour les articles en stock.
-
- Point relais (Mondial Relay – Relais Colis – e-Chronopost)
Comment savoir les frais de port ?
- Les frais de port sont affichés sur chaque fiche article. Exemple :
Le retrait sur place est-il possible ?
- Le retrait sur place est possible.
- Pour cela, il est préférable de passer commande sur le site et sélectionner dans le panier « Click & Collect » pour éviter les frais de port.
- Le retrait peut se faire dans l’heure qui suit.
- Si vous êtes de passage dans la région et que vous souhaitez bénéficié du “retrait sur place”, nous contacter avant la commande. (retrait sur Avignon uniquement)
- Il est aussi possible de venir directement sur place avec votre pièce ou références.
Commande en cours :
Je souhaite rajouter un article à ma commande du jour
- Vous venez de faire une commande mais vous avez oublié un article. C’est possible !
- Pour cela, vous devez faire une nouvelle commande et choisir votre nouvel article puis pour éviter une nouvelle fois les frais de port, sélectionner « Click & Collect » dans le panier et votre article sera ajouté à la commande initiale et expédié à l’adresse de livraison indiquée.
- Veuillez noter dans le cadre « commentaires concernant votre commande » : A rajouter à ma commande initiale pour le bon traitement de votre commande.
Comment obtenir un devis ? :
Vous souhaitez obtenir un devis avant le passage de la commande, c'est possible :
NOUVEAU
- Seul les comptes « PRO » et « Collectivités / Mairies » peuvent recevoir un devis par mail.
- Vous n’avez pas ouvert de compte PRO, veuillez vous inscrire ou convertir votre compte « Public » en compte PRO.
- Comment faire : cliquer ici
Comment faire votre demande de devis :
- Ajouter votre/vos article(s) dans le panier (comme une commande classique) puis sur la page commande, sélectionner votre mode de livraison.
- Au bas de cette même page, cliquer sur le bouton « Demander un devis » et vous recevrez votre devis par mail* sous 2 minutes.
- Le devis sera en pièce jointe au format PDF.
- Vous pourrez ensuite Accepter ou Rejeter le devis depuis le mail reçu ou à partir de la page : « Mon compte »
- Ce devis sera valide durant 15 jours.
- Le devis devra être obligatoirement valider sur le site et non par retour de mail, car tout ce gère automatiquement.
- Nous sommes à votre disposition si besoin.
*veuillez vérifier dans vos spams si besoin
Produit :
Je ne trouve pas la pièce que je recherche !
- Vous pouvez nous faire parvenir par mail la photo de votre pièce et indiquer la marque, référence de gravée.
- Nous ferons le maximum pour trouver votre pièce et nous reviendrons vers vous.
Comment choisir sa crémone de fenêtre ?
- Nous vous aidons à choisir votre crémone en cliquant ici
Divers :
Le retour est-il possible ?
- Oui il est possible de faire un retour si votre article ne convient pas.
- Le retour devra être fait obligatoirement avec un suivi (lettre suivie ou colissimo) à vos frais.
- Après réception de votre retour et vérification du produit au complet, le remboursement de l’article sera fait hors frais de port initial.
- Le délai de retour est de 14 jours.
- Ne pas faire de retour sans nous en avoir prévenu par mail avant l’expédition.
- En savoir + ici
Est-il possible de passer commande par téléphone ?
- Nous avons choisis de ne pas prendre de commande par téléphone pour une raison de sécurité sur la transaction bancaire.
- Aucun numéro de carte bancaire peut être pris par téléphone.