Foire aux questions

Vous trouverez ici la réponse à la plupart de vos questions. Nous sommes également à votre service par téléphone pour vous répondre personnellement si vous le souhaitez !

Compte :

Qui peut commander ?

  • Les particuliers et professionnels ainsi que les mairies, lycées, collèges peuvent commander.
  • La commande peut être passée avec ou sans l’ouverture d’un compte.
  • Il suffit de renseigner vos coordonnées suivant les cases avec *

L' ouverture d'un compte est-il obligatoire ?

  • Non aucune obligation.
  • Il suffit de remplir le formulaire lors de votre commande avec vos coordonnées (nom, adresse, mail, téléphone…)
  • Pour ouvrir un compte, il suffit de cocher la case prévue lors de votre passage de commandes puis de choisir un mot de passe.
  • Votre identifiant sera automatiquement la partie avant @
  • Exemple mon mail est : avignon@c2m84.fr
  • Votre identifiant sera : avignon

Ou trouver ma facture d'achat ?

  • Pour chaque commande votre facture sera expédiée par mail en pièce jointe au format PDF dans le mail vous informant de l’expédition du colis.
  • Sur mon compte en ligne (si vous avez ouvert un compte avant la commande)
  • Sur demande par mail

Règlement :

Quels sont les modes de règlement pour ma commande ?

  • Carte bancaire
  • PayPal
  • Virement bancaire : après la validation de la commande, vous recevrez un mail avec notre RIB afin de faire le virement. Votre commande passera au statut « commande en cours » à la réception du virement pour une expédition dans les meilleurs délais.
  • Chèque (validation de la commande sur le site)
  • Mandat administratif (règlement par virement)
  • Sur place par : chèque ou espèces

Le site est-il sécurisé ?

  • Oui
  • Comment le savoir : Dans la barre d’adresse se trouve un cadenas signifiant que le site est sécurisé.
  • 100% Sécurisé

    Vos données bancaires sont sécurisées selon les dernières normes via la plate-forme sécurisée PCI DSS de Payplug. Établissement de paiement agréé Banque de France sous le numéro CIB 16778. En savoir plus sur l’utilisation de vos données.

Je ne parviens pas à régler ma commande par carte bancaire

  • Je vous invite à renouveler votre commande.
  • Pour cela, il faut vider le panier et retourner sur la fiche de votre article puis de l’ajouter au panier.
  • Remplir les champs avec (*) , choisir le mode d’expédition et de règlement.
  • Si cela se reproduit, vous pouvez également faire un règlement par carte bancaire via PayPal (avec ou sans compte).
  • Une fenêtre s’ouvre puis cliquer sur le règlement par CB.
  • Cela devrait fonctionner normalement.
  • ps: votre carte bancaire doit être reliée à votre téléphone portable via votre banque afin de recevoir le code par sms ou via l’appli de votre banque.

Comment faire une commande avec un règlement par mandat administratif ?

  • La commande doit se faire sur le site directement en ajoutant votre article dans le panier puis en sélectionnant « Mandat administratif » pour le règlement et valider la commande.
  • Vous recevrez un mail aussitôt de confirmation de commande avec en pièce jointe le mandat à remplir et à nous retourné avec votre bon de commande.
  • La facture sera envoyée via Chorus PRO avec règlement par virement. (le RIB sera à suivre à la validation de la commande pour le paiement)
  • Pour info, il n’y a aucun engagement une fois la commande faîte. La commande aura le statut « Commande en attente » . Cela vous permet juste de faire votre chiffrage pour votre service comptabilité.
  • Une fois le mandat et votre bon de commande reçus, la commande passe au statut « commande en cours » pour le traitement de votre commande en vu d’une expédition au plus rapide. (expédition jour J pour les articles en stock, si la commande est passée avant 15h)

NOUVEAU

  • Vous pouvez faire une demande de devis avant la commande pour faire valider votre achat par votre comptabilité.
  • + d’info dans la rubrique  » Comment obtenir un devis  » ci-dessous :

Expédition :

Ou livrons-nous ?

  • Partout en France, Monaco, Corse et DOM-TOM
  • En Europe : Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Luxembourg, Malte, Suisse, Suède, Pays-bas, Finlande, Autriche, Irlande et Portugal

Comment est expédié mon colis ?

  • Commandes expédiées selon votre choix :
    • La poste par lettre suivie à domicile (dépôt en boite à lettre)
    • Colissimo* suivi 48h. (à domicile contre signature)
    • Click & Collect sur Avignon
    • Chronopost Chrono18 (à domicile contre signature)

*Valable pour les articles en stock.

 

    • Point relais (Mondial Relay – Relais Colis – e-Chronopost)

livraison en point relais

en savoir +

Comment savoir les frais de port ?

  • Les frais de port sont affichés sur chaque fiche article. Exemple :

Le retrait sur place est-il possible ?

  • Le retrait sur place est possible.
  • Pour cela, il est préférable de passer commande sur le site et sélectionner dans le panier « Click & Collect » pour éviter les frais de port.
  • Le retrait peut se faire dans l’heure qui suit.
  • Si vous êtes de passage dans la région et que vous souhaitez bénéficié du “retrait sur place”, nous contacter avant la commande. (retrait sur Avignon uniquement)
  • Il est aussi possible de venir directement sur place avec votre pièce ou références.

Commande en cours :

Je souhaite rajouter un article à ma commande du jour

  • Vous venez de faire une commande mais vous avez oublié un article. C’est possible !
  • Pour cela, vous devez faire une nouvelle commande et choisir votre nouvel article puis pour éviter une nouvelle fois les frais de port, sélectionner « Click & Collect » dans le panier et votre article sera ajouté à la commande initiale et expédié à l’adresse de livraison indiquée.
  • Veuillez noter dans le cadre « commentaires concernant votre commande » : A rajouter à ma commande initiale pour le bon traitement de votre commande.

Comment obtenir un devis ? :

Vous souhaitez obtenir un devis avant le passage de la commande, c'est possible :

NOUVEAU

  • Seul les comptes PRO peuvent recevoir un devis par mail.
  • Vous n’avez pas ouvert de compte PRO, veuillez vous inscrire ou convertir votre compte « Public » en compte PRO.
  • Comment faire : cliquer ici

Comment faire votre demande de devis :

  • Ajouter votre ou vos article(s) en cliquant sur le bouton « Ajouter au devis »
  • Puis sur la page commande, sélectionner votre mode de livraison et
  • Au bas de cette même page, cliquer sur le bouton « Demander un devis » et vous recevrez votre devis par mail* sous 2 minutes.
  • Le devis sera en pièce jointe au format PDF.
  • Vous pourrez accepter ou rejeter le devis depuis le mail reçu ou à partir de votre compte.  » Mon compte « 
  • Ce devis sera valide durant 15 jours.
  • Le devis devra être obligatoirement valider sur le site et non par retour de mail, car tout ce gère automatiquement.
*voir également dans les spams

Produit :

Je ne trouve pas la pièce que je recherche !

  • Vous pouvez nous faire parvenir par mail la photo de votre pièce et indiquer la marque, référence de gravée.
  • Nous ferons le maximum pour trouver votre pièce et nous reviendrons vers vous.

Comment choisir sa crémone de fenêtre ?

  • Nous vous aidons à choisir votre crémone en cliquant ici

Divers :

Le retour est-il possible ?

  • Oui il est possible de faire un retour si votre article ne convient pas.
  • Le retour devra être fait obligatoirement avec un suivi (lettre suivie ou colissimo) à vos frais.
  • Après réception de votre retour et vérification du produit au complet, le remboursement de l’article sera fait hors frais de port initial.
  • Le délai de retour est de 14 jours.
  • Ne pas faire de retour sans nous en avoir prévenu par mail avant l’expédition.
  • En savoir + ici

Est-il possible de passer commande par téléphone ?

  • Nous avons choisis de ne pas prendre de commande par téléphone pour une raison de sécurité sur la transaction bancaire.
  • Aucun numéro de carte bancaire peut être pris par téléphone.