Foire aux questions

Vous trouverez ici la réponse à la plupart de vos questions. Nous sommes également à votre service par téléphone pour vous répondre personnellement si vous le souhaitez !

Compte :

Qui peut commander ?

  • Les particuliers et professionnels ainsi que les mairies, lycées, collèges peuvent commander.
  • La commande peut être passée avec ou sans l’ouverture d’un compte.
  • Il suffit de renseigner vos coordonnées suivant les cases avec *

L' ouverture d'un compte est-il obligatoire ?

  • Non aucune obligation.
  • Il suffit de remplir le formulaire lors de votre commande avec vos coordonnées (nom, adresse, mail, téléphone…)
  • Pour ouvrir un compte, il suffit de cocher la case prévue lors de votre passage de commandes puis de choisir un mot de passe.
  • Votre identifiant sera automatiquement la partie avant @
  • Exemple mon mail est : avignon@c2m84.fr
  • Votre identifiant sera : avignon

Ou trouver ma facture d'achat ?

  • Pour chaque commande votre facture sera expédiée par mail en pièce jointe au format PDF dans le mail vous informant de l’expédition du colis.
  • Sur mon compte en ligne (si vous avez ouvert un compte avant la commande)
  • Sur demande par mail

Règlement :

Quels sont les modes de règlement pour ma commande ?

  • Carte bancaire
  • PayPal
  • Virement bancaire : après la validation de la commande, vous recevrez un mail avec notre RIB afin de faire le virement. Votre commande passera au statut “commande en cours” à la réception du virement pour une expédition dans les meilleurs délais.
  • Chèque (validation de la commande sur le site)
  • Mandat administratif (règlement par virement)
  • Sur place par : chèque ou espèces

Le site est-il sécurisé ?

  • Oui
  • Comment le savoir : Dans la barre d’adresse se trouve un cadenas signifiant que le site est sécurisé.
  • 100% Sécurisé

    Vos données bancaires sont sécurisées selon les dernières normes via la plate-forme sécurisée PCI DSS de Payplug. Établissement de paiement agréé Banque de France sous le numéro CIB 16778. En savoir plus sur l’utilisation de vos données.

Je ne parviens pas à régler ma commande par carte bancaire

  • Je vous invite à renouveler votre commande.
  • Pour cela, il faut vider le panier et retourner sur la fiche de votre article puis de l’ajouter au panier.
  • Remplir les champs avec (*) , choisir le mode d’expédition et de règlement.
  • Si cela se reproduit, vous pouvez également faire un règlement par carte bancaire via PayPal (avec ou sans compte).
  • Une fenêtre s’ouvre puis cliquer sur le règlement par CB.
  • Cela devrait fonctionner normalement.
  • ps: votre carte bancaire doit être reliée à votre téléphone portable via votre banque afin de recevoir le code par sms.

Comment faire une commande avec un règlement par mandat administratif ?

  • La commande doit se faire sur le site directement en ajoutant votre article dans le panier puis en sélectionnant “Mandat administratif” pour le règlement et valider la commande.
  • Vous recevrez un mail aussitôt de confirmation de commande avec en pièce jointe le mandat à remplir et à nous retourné avec votre bon de commande.
  • La facture sera envoyée via Chorus PRO avec règlement par virement. (le RIB sera à suivre à la validation de la commande pour le paiement)
  • Pour info, il n’y a aucun engagement une fois la commande faîte. La commande aura le statut “Commande en attente” . Cela vous permet juste de faire votre chiffrage pour votre service comptabilité.
  • Une fois le mandat et votre bon de commande reçus, la commande passe au statut “commande en cours” pour le traitement de votre commande en vu d’une expédition au plus rapide. (expédition jour J pour les articles en stock, si la commande est passée avant 15h)

Expédition :

Ou livrons-nous ?

  • Partout en France, Monaco, Corse et DOM-TOM
  • En Europe : Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Luxembourg, Malte, Suisse, Suède, Pays-bas, Finlande, Autriche, Irlande et Portugal

Comment est expédié mon colis ?

  • Commandes expédiées selon votre choix :
    • La poste par lettre suivie à domicile (dépôt en boite à lettre)
    • Colissimo* suivi 48h. (à domicile contre signature)
    • Click & Collect sur Avignon
    • Chronopost Chrono18 (à domicile contre signature)

*Valable pour les articles en stock.

 

    • Point relais (Mondial Relay – Relais Colis – e-Chronopost)

livraison en point relais

en savoir +

Comment savoir les frais de port ?

  • Les frais de port sont affichés sur chaque fiche article. Exemple :

Le retrait sur place est-il possible ?

  • Le retrait sur place est possible.
  • Pour cela, il est préférable de passer commande sur le site et sélectionner dans le panier « Click & Collect » pour éviter les frais de port.
  • Le retrait peut se faire dans l’heure qui suit.
  • Si vous êtes de passage dans la région et que vous souhaitez bénéficié du “retrait sur place”, nous contacter avant la commande. (retrait sur Avignon uniquement)
  • Il est aussi possible de venir directement sur place avec votre pièce ou références.

Commande en cours :

Je souhaite rajouter un article à ma commande du jour

  • Vous venez de faire une commande mais vous avez oublié un article. C’est possible !
  • Pour cela, vous devez faire une nouvelle commande et choisir votre nouvel article puis pour éviter une nouvelle fois les frais de port, sélectionner “Click & Collect” dans le panier et votre article sera ajouté à la commande initiale et expédié à l’adresse de livraison indiquée.
  • Veuillez noter dans le cadre “commentaires concernant votre commande” : A rajouter à ma commande initiale pour le bon traitement de votre commande.

Produit :

Je ne trouve pas la pièce que je recherche !

  • Vous pouvez nous faire parvenir par mail la photo de votre pièce et indiquer la marque, référence de gravée.
  • Nous ferons le maximum pour trouver votre pièce et nous reviendrons vers vous.

Comment choisir sa crémone de fenêtre ?

  • Nous vous aidons à choisir votre crémone en cliquant ici

Divers :

Le retour est-il possible ?

  • Oui il est possible de faire un retour si votre article ne convient pas.
  • Le retour devra être fait obligatoirement avec un suivi (lettre suivie ou colissimo) à vos frais.
  • Après réception de votre retour et vérification du produit au complet, le remboursement de l’article sera fait hors frais de port initial.
  • Le délai de retour est de 14 jours.
  • Ne pas faire de retour sans nous en avoir prévenu par mail avant l’expédition.
  • En savoir + ici

Est-il possible de passer commande par téléphone ?

  • Nous avons choisis de ne pas prendre de commande par téléphone pour une raison de sécurité sur la transaction bancaire.
  • Aucun numéro de carte bancaire peut être pris par téléphone.