Mode de livraison

Information des modes de livraison pour votre commande :

Choisir le mode d’envoi selon votre préférence

en lettre suivie en France, Corse et Monaco avec un délai de 1 à 8 jours selon votre localisation, le colis est livré sans signature en boîte aux lettres du destinataire. Si cette boîte ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage y est déposé. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d’un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis nous sera retourné. Le numéro de suivi vous sera communiqué lors de la validation finale de la vente par mail. Suivi en ligne possible.

  • Aucune assurance pour ce mode d’envoi. (seul la preuve de livraison fait foi)

Attention :

  • En cas de retour pour le motif “Adresse incomplète ou non accessible” la lettre nous sera retournée par votre facteur.
  • Le renvoi sera alors impossible. (veuillez bien vérifier avant la validation de la commande que votre adresse soit complète : numéro et nom rue, nom de résidence et bâtiment, et que votre boite porte bien votre nom)
  • Seul la preuve de livraison sur le site de La poste fait foi:

Livraison en point relais avec Relais colis avec un délai de 2 à 6 jours*. Le colis reste à disposition pendant 7 jours ouvrés (décomptés du mardi au samedi, indépendamment des jours d’ouverture effective de chaque relais colis). *Délai non garanti : le destinataire est informé de la mise à disposition de l’envoi par email. Suivi en ligne possible.

  • Un colis non récupéré à temps ou refusé par le destinataire nous sera renvoyé et vous sera facturé 2€ h.t.

Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. “selon les conditions du transporteur”

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

Livraison en point relais avec Mondial relay avec un délai de 2 à 6 jours*. Le colis reste à disposition pendant 14 jours ouvrés. *Délai non garanti : le destinataire est informé de la mise à disposition de l’envoi par email. Suivi en ligne possible.

  • Un colis non récupéré à temps ou refusé par le destinataire nous sera renvoyé et vous sera facturé 2€ h.t.

Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. “selon les conditions du transporteur”

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

Livraison en point relais avec e-chronopost avec un délai de 2 à 6 jours*. Le colis reste à disposition pendant 7 jours calendaires pour récupérer son colis. (une notification de mise à disposition lui est envoyée). Suivi en ligne possible.

  • Un colis non récupéré à temps ou refusé par le destinataire nous sera renvoyé et vous sera facturé 2€ h.t.

Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. “selon les conditions du transporteur”

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

Zone France, Corse et Monaco : Colissimo suivi 48h* (après dépôt à la poste) le colis est livré contre signature. Le numéro de suivi vous sera communiqué lors de la validation finale de la vente par mail. Suivi en ligne possible.

En cas d’absence un avis de passage sera déposé dans votre boite à lettre.

Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d’un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis nous sera retourné.

Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. “selon les conditions du transporteur”

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

Livraison en mode Express par Chronopost pour une livraison le lendemain à domicile avant 18h.*. Valable pour les commandes passées avant 15h et pour les articles en stock. Vérifier dans le panier si l’article est en stock avant de valider ce mode. Si il est inscrit (disponible sur commande) sous l’article, vous ne pouvez pas être livré le lendemain. Livraison contre signature ou cachet commercial. Suivi en ligne possible.

En cas d’impossibilité de livraison, votre commande sera mis en instance dans un bureau de Poste de votre choix à proximité.

Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. “selon les conditions du transporteur”

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

Zone Europe : les colis sont expédiés en Colissimo International avec suivi dans les pays suivants : Italie, Belgique, Espagne, Allemagne, Portugal, Luxembourg, Suisse, Royaume-uni, Suède, Pays-bas, Finlande, Autriche, Malte. Le colis est livré contre signature.

NOUVEAU pour la zone Belgique, Espagne et Luxembourg :

  • Livraison en point relais : Mondial Relay (délai sous 3 à 6 jours)*
  • Avec assurance

 

NOUVEAU pour la zone Belgique, Espagne, Luxembourg et Allemagne :

  • Livraison en point relais : Chronopost (délai sous 3 à 6 jours)*
  • Avec assurance

 

NOUVEAU pour la zone Espagne, Italie :

  • Livraison en point relais : UPS (délai sous 3 à 6 jours)*

NOUVEAU pour la zone Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Suisse :

  • Livraison à domicile : Delivengo Easy (délai sous 3 à 6 jours)*
  • Sans assurance

 

*délai à titre indicatif

Pour les DOM-TOM, les colis sont expédiés en Colissimo Outre-Mer suivi uniquement. Pour toute commande passée avec toutes autres sélection que “Colissimo outre mer”, la commande devra être annulée. Le numéro de suivi vous sera communiqué lors de la validation finale de la vente par mail. Le colis est livré contre signature. En cas d’absence un avis de passage sera déposé dans votre boite à lettre. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d’un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis nous sera retourné.

Nous ne pouvons pas faire d’envoi pour une longueur de plus 1M80.

Il est possible de venir faire un retrait sur place pour les articles de grande longueur.

Il est aussi possible de faire votre commande de grande longueur et de choisir votre transporteur à vos frais et pour faire un retrait sur Avignon par celui-ci.

Le retrait sur place est possible.

Pour cela, il est préférable de passer commande sur le site et sélectionner dans le panier « Retrait sur place » pour éviter les frais de port.

Le retrait peut se faire dans l’heure qui suit pour les articles en stock.

Si vous êtes de passage dans la région et que vous souhaitez bénéficié du “retrait sur place”, nous contacter avant la commande. (retrait sur Avignon uniquement)

Il est également possible de venir directement sur place avec votre pièce ou références.

Conditions de remboursements et retours :

Conditions de retour :

Notre politique de remboursement et de retour dure 14 jours.
Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange. 
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine. Pour compléter votre retour, nous avons besoin du bon de livraison ou de la facture d’achat.  Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par mail pour une demande de retour avant l’expédition.

A savoir :
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé et/ou manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur : ne donnerons droit à aucun remboursement même partiel.
  • Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison : ne donnera droit à aucun remboursement même partiel.
Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné.
Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire. Contactez ensuite votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter par mail.

Vendre des articles

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés.

Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés.

Expédition & retours

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante :

SAS C2M
"Service retours"
9 Avenue de Fontcouverte
Z.I. de Fontcouverte
84000 AVIGNON

Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article avec un N° de suivi. Les frais d’expédition de la commande et de retour ne sont pas remboursables. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné. Nous ne pouvons être responsable des retours non reçus. Nous prenons en charge seulement les frais de retour si il s’agit d’une erreur de préparation de votre commande.

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