Mode de livraison

Information sur les différents modes de livraison pour votre commande :

Je choisie le mode d’envoi selon ma préférence (les délais sont à titre indicatif)

Livraison à domicile :

La poste (livraison en boite aux lettres)

La lettre suivie est destinée pour la France, Corse et Monaco avec un délai de 1 à 8 jours selon votre localisation. Le colis est livré sans signature directement dans votre boîte aux lettres. Si cette boîte ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage y est déposé. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d’un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis nous sera retourné. Le numéro de suivi vous sera communiqué lors de la validation finale de la vente par mail. Suivi en ligne possible.

  • Aucune assurance pour ce mode d’envoi. (seul la preuve de livraison fait foi)

Attention :

  • En cas de retour pour le motif “Adresse incomplète ou non accessible” la lettre nous sera retournée par votre facteur.
  • Le renvoi sera alors impossible. (veuillez bien vérifier avant la validation de la commande que votre adresse soit complète : numéro et nom de la rue, nom de résidence et bâtiment, et que votre boite porte bien votre nom)
  • Seul la preuve de livraison sur le site de La poste fait foi.
  • En cas de contestation de la livraison indiquée par La poste, nous ouvrirons un dossier de litige et seul le retour de votre bureau de poste fera foi. (Aucun remboursement sera fait si l’objet ne bous ai pas retournée)
  • Pour des objets de valeur, il est préférable de choisir une livraison par Colissimo contre signature « voir ci-dessous » (avec assurance incluse et aux conditions du transporteur)

Colissimo contre signature

Zone France, Corse et Monaco : Colissimo suivi 48h* (après dépôt à la poste) le colis est livré contre signature. Le numéro de suivi vous sera communiqué lors de la validation finale de la vente par mail. Suivi en ligne possible.

  • Valable pour une commande passée avant 15h
  • En cas d’absence un avis de passage sera déposé dans votre boite à lettre.
  • Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis.
  • Le destinataire dispose alors d’un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer.
  • Au-delà de cette période, le colis nous sera retourné. Le renvoi sera alors impossible.

Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. « selon les conditions du transporteur »

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

Chronopost Express

Livraison en mode Express par Chronopost pour une livraison le lendemain à domicile avant 18h.*.

  • Valable pour les commandes passées avant 16h et pour les articles en stock.
  • Vérifier dans le panier si l’article est en stock avant de valider ce mode.
  • Si il est inscrit (en cours de réapprovisionnement) sous l’article, vous ne pouvez pas être livré le lendemain.
  • Livraison contre signature ou cachet commercial.
  • Suivi en ligne possible.

En cas d’impossibilité de livraison, votre commande sera mis en instance dans un bureau de Poste de votre choix à proximité.

Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. « selon les conditions du transporteur »

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

FedEx / TNT

  • Une offre pour une livraison partout en France entre 24 et 48 h.
  • Valable pour une commande passée avant 11h
  • Service du lundi au vendredi (livraison hors week-end et jours fériés)

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

*Les dates de collectes sont indicatives, la garantie de l’ offre se porte sur le délai d’acheminement entre le jour de la collecte effective et le jour de la livraison du colis

UPS

  • Une livraison à domicile en express partout en France.
  • Livraison avant 19h, délai non garanti
  • Valable pour une commande passée avant 11h
  • Service du lundi au vendredi (livraison hors week-end et jours fériés)

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

*Les dates de collectes sont indicatives, la garantie de l’ offre se porte sur le délai d’acheminement entre le jour de la collecte effective et le jour de la livraison du colis

Livraison en point relais :

Mondial Relay

Livraison en point relais avec Mondial relay avec un délai de 2 à 6 jours*. Le colis reste à disposition pendant 14 jours ouvrés. *Délai non garanti : le destinataire est informé de la mise à disposition de l’envoi par email. Suivi en ligne possible.

  • Un colis non récupéré à temps ou refusé par le destinataire nous sera renvoyé et vous sera facturé 2€ h.t.
  • La commande sera annulée et remboursée hors frais de port dès le retour
  • Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. « selon les conditions du transporteur »

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

Relais colis

SUSPENDU

Livraison en point relais avec Relais colis avec un délai de 2 à 6 jours*. Le colis reste à disposition pendant 7 jours ouvrés (décomptés du mardi au samedi, indépendamment des jours d’ouverture effective de chaque relais colis). *Délai non garanti : le destinataire est informé de la mise à disposition de l’envoi par email. Suivi en ligne possible.

  • Un colis non récupéré à temps ou refusé par le destinataire nous sera renvoyé et vous sera facturé 2€ h.t.
  • La commande sera annulée et remboursée hors frais de port dès le retour
  • Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. « selon les conditions du transporteur »

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

Shop 2 Shop par Chronopost

Livraison en point relais avec e-chronopost avec un délai de 2 à 6 jours*. Le colis reste à disposition pendant 7 jours calendaires pour récupérer son colis. (une notification de mise à disposition lui est envoyée). Suivi en ligne possible.

  • Un colis non récupéré à temps ou refusé par le destinataire nous sera renvoyé et vous sera facturé 2€ h.t.
  • La commande sera annulée et remboursée hors frais de port dès le retour
  • Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. « selon les conditions du transporteur »

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

Livraison en point relais, domicile, lieu de travail et autres par DPD :

DPD

NOUVEAU

En point relais :

Le fonctionnement :

La livraison en point relais avec DPD est généralement livrée en 24 à 48 h*. Le colis reste à disposition pendant 8 jours ouvrés. *Délai non garanti : le destinataire est informé de la mise à disposition de l’envoi par SMS ou par email. Suivi en ligne possible.

 

En cas de non retrait ou refus du colis :

  • Un colis non récupéré à temps ou refusé par le destinataire nous sera renvoyé et vous sera facturé au prix du colis aller.
  • La commande sera annulée et remboursée hors frais de port aller/retour à la réception du colis.
  • Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. « selon les conditions du transporteur »

Avec Prédict, soyez autonomes sur vos livraisons !

Le fonctionnement :

  • Un premier SMS vous sera envoyé lors de la prise en charge de votre colis par DPD France. Ce SMS vous indiquera également la date de livraison prévue.
  • Le jour de la livraison vous recevez un SMS et un email vous indiquant le créneau horaire de livraison et votre code sécurisé à 4 chiffres. Ce code vous permettra de réceptionner votre commande en toute sécurité.
  • Lors de la livraison, transmettez votre code au livreur DPD France. Votre colis vous sera remis contre signature.

 

Le service Prédict vous permet d’être autonome sur votre livraison grâce à un large choix d’options de reprogrammation jusqu’à la veille ou en cas d’absence :

  • Mise à disposition de votre colis en points relais
  • Livraison sur votre lieu de travail
  • Livraison à une autre adresse
  • Livraison à un voisin
  • Retrait en agence DPD France
  • Livraison à une autre date

Bénéficiez des avantages de la livraison Predict !

*délai non garanti et ne peut faire l’objet d’un remboursement des frais d’envoi

Europe :

Zone Europe

Zone Europe : les colis sont expédiés en Colissimo International avec suivi dans les pays suivants : Italie, Belgique, Espagne, Allemagne, Danemark, Portugal, Luxembourg, Suisse, Suède, Pays-bas, Finlande, Autriche, Malte.

  • Le colis est livré contre signature.
  • Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. « selon les conditions du transporteur »

Pour la zone Belgique, Espagne :

  • Livraison en point relais : Mondial Relay (délai sous 3 à 6 jours)*
  • Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. « selon les conditions du transporteur »

 

Pour la zone Belgique, Espagne, Luxembourg et Allemagne :

  • Livraison en point relais : Chronopost (délai sous 3 à 6 jours)*
  • Mode d’envoi avec assurance incluse en cas de perte. « selon les conditions du transporteur »

 

Pour la zone Espagne, Italie :

  • Livraison en point relais : UPS (délai sous 3 à 6 jours)*

 

Pour la zone Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Suisse :

  • Livraison à domicile : Delivengo Easy (délai sous 3 à 6 jours)*
  • Sans assurance
*délai à titre indicatif

Outre-mer :

Colissimo Outre-mer

Pour les DOM-TOM, les colis sont expédiés en Colissimo Outre-Mer suivi uniquement. Pour toute commande passée avec toutes autres sélection que “Colissimo outre mer”, la commande devra être annulée. Le numéro de suivi vous sera communiqué lors de la validation finale de la vente par mail. Le colis est livré contre signature. En cas d’absence un avis de passage sera déposé dans votre boite à lettre. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d’un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis nous sera retourné.

Retrait sur place :

Click and Collect

Le retrait sur place est possible.

Pour cela, il est préférable de passer commande sur le site et sélectionner dans le panier « Click & Collect » pour éviter les frais de port.

Le retrait peut se faire dans l’heure qui suit pour les articles en stock.

Si vous êtes de passage dans la région et que vous souhaitez bénéficié du “retrait sur place”, nous contacter avant la commande. (retrait sur Avignon uniquement)

Il est également possible de venir directement sur place avec votre pièce ou références.

Grande longueur :

Longueur

Nouveau : Les articles de longueur de 2 ou 3 M sont expédiés par UPS ou DHL (selon la longueur). Mode d’expédition indiqué sur chaque fiche article.

Il est possible aussi de faire une commande par Click and Collect. (une fois la commande validée sur le site)

Conditions de remboursements et retours :

Conditions de retour :

Notre politique de remboursement et de retour dure 14 jours.
Si 14 jours se sont écoulés depuis la livraison, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet, partiel ou un échange.
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine. Pour compléter votre retour, nous avons besoin du bon de livraison ou de la facture d’achat. Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par mail pour une demande de retour avant l’expédition.

A savoir :
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé et/ou manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur : ne donnerons droit à aucun remboursement même partiel.
  • Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison : ne donnera droit à aucun remboursement même partiel et aucun renvoi sera fait.
Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné.
Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours (délai bancaire).

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire. Contactez ensuite votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter par mail.

Vendre des articles

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés.

Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés.

Expédition & retours

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante :

SAS C2M
"Service retours"
9 Avenue de Fontcouverte
Z.I. de Fontcouverte
84000 AVIGNON
  • Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article avec un N° de suivi.

 

  • Les frais d’expédition de la commande et de retour ne sont pas remboursables.
  • Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.
  • Nous ne pouvons être responsable des retours non reçus. 
  • Nous prenons en charge seulement les frais de retour si il s’agit d’une erreur de préparation de votre commande.
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