LA POSTE nous informe :

Les services suivants sont de nouveau disponibles :

 

1/ Reprise du service de livraison contre signature, en adaptant les processus pour garantir une livraison sans contact.
Dans le contexte sanitaire actuel et conformément à l’arrêté du 15 avril 2020 pris dans le cadre de la crise COVID-19, les colis seront remis aux destinataires selon le processus sans contact suivant :

  • Les colis seront remis à l’adresse de livraison, après vérification de la présence d’une personne à l’adresse.
  • L’attestation de livraison sera soit une photo de la signature du client apposée sur le colis, soit la mention COVID 19 indiquée sur le terminal par le facteur ou livreur, en lieu et place de la signature du destinataire.

2/ Prise en charge des colis jusqu’à 30 kg (vs 20kg ces dernières semaines), soit un retour aux conditions habituelles
Pour garantir la distanciation physique, les consignes sur les colis volumineux, qui doivent être manipulés par 2 personnes, restent en vigueur : la taille maximale acceptée est de 1 m sur la plus longue dimension et / ou 1,50 m de développé (L+l+h<1,50m).

3/ Services interactifs de reprogrammation du jour et du lieu de livraison par le destinataire :
la veille de la 1ère présentation ou après échec de la 1ère présentation, afin de maximiser la réussite des livraisons à domicile. Pour information la réussite de la livraison à domicile dès la première tentative par notre facteur ou livreur reste très élevée à plus de 95 % depuis 3 mois.

– Par ailleurs, nous étendons les délais d’instance en bureau de poste à 30 jours (au lieu de 15) du 13 juillet au 14 août inclus, pour que les e-acheteurs puissent partir en vacances en toute tranquillité.

—————————————————————————————————————————————————

Pour les envois par lettre suivie, le pli sera déposé dans votre boîte à lettres. (si votre boîte à lettres le permet)

 


Le délai est de 48h. à partir du dépôt à La Poste. Livraison contre signature.

 

Mode d’expédition réactivé

Partager cette publication

Comment (1)

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :